SEO local : découvrez la liste des facteurs de positionnement 2018-2019 (Moz) !

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Chaque année, le site moz.com nous dévoile la liste des facteurs favorisant un positionnement optimal sur . Découvrons sans plus attendre ce sur quoi notre attention doit dorénavant se porter pour gagner en visibilité sur internet ! 

Les 8 principaux facteurs pour un référencement naturel local optimal

Les experts Moz ont en premier lieu choisi de mettre en avant ce qu'ils considèrent comme les 8 critères ou groupes de critères ayant le plus d'impact sur le référencement naturel local.

En voici la liste : 

  1. Signaux de netlinking – 27,94% : par “signaux de netlinking”, Moz entend notamment les textes d'ancrage entrant, l'autorité et la quantité des différents domaines de liaison. facteurs positionnement seo local 1
  2. Signaux d'optimisation de la page – 26,03% : comprenez, entre autres, l'autorité du nom de domaine, la juste présence des mots-clés ou encore l'indication des noms, adresses et numéros de téléphone.
  3. Signaux comportementaux – 11,50% : le taux de clic et le taux de rebond demeurent un bon indicatif pour Google quant à la qualité d'un site internet.
  4. Signaux   – 8,85% : si l'entreprise compte une page Google My Business, celle-ci sera également passée au crible pour juger de la légitimité de son site internet.
  5. Signaux de citation – 8,41% : on parle ici, par exemple, de la cohérence des informations site internet/annuaires mais aussi de la qualité et du nombre de ces annuaires.
  6. Signaux de personnalisation de la page – 7,32% : la cohérence entre la demande de l'internaute et le contenu proposé a également et logiquement toute son importance.
  7. Signaux d'avis – 6,47% : entendez ici le nombre d'avis et leur diversité.
  8. Signaux sociaux – 3,47% : l'engagement sur les différents est également pris en compte.

Reste que ces critères ne sont pas les seuls à avoir un impact sur le positionnement d'un site web. Il en existe comme vous vous en doutez quantité d'autres ! Notons par exemple le volume du contenu d'un site internet, le niveau de sécurité de ce dernier (HTTP ou ?), ou encore la qualité du contenu présent.

Référencement local : les 8 pratiques à éviter

Reste que Moz s'est également employé à lister les 50 facteurs principaux pouvant nuire à un bon .

Voici les 5 plus importants :

facteurs negatifs referencement local

  • Fausse adresse : le site web référence une fausse adresse.
  • Boîte aux lettres : le site web référence une boîte aux lettres comme adresse.
  • Mauvaise catégorie : le site web figure dans une catégorie ne lui correspondant pas.
  • Site hacké : le site a été hacké ou compte des malwares.
  • Fermé : le commerce est référencé comme “fermé de façon permanente”.

Pour l'étude complète, cliquez ici.

 

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