Depuis toujours, les entreprises suivent les tendances du marché et de la société pour prospecter et/ou attirer de nouveaux clients potentiels. Or depuis quelques années, les consommateurs se détournent de plus en plus de la publicité traditionnelle (radio, tv, presse, espaces publicitaires, etc.) pour trouver des réponses à leurs besoins à l'instant même où ceux-ci apparaissent. Cela tombe bien, le référencement naturel (SEO) répond à ce problème.
Combien de fois par jour ne sortez-vous pas votre smartphone pour questionner un moteur de recherche (très souvent Google) pour vérifier une information relevée lors d'une discussion, pour chercher un resto sympa près du lieu où vous vous trouvez ou encore pour trouver un service ou un produit à un instant T ?
Imaginez maintenant que, à cet instant précis, des prospects potentiels de votre entreprise soient à la recherche d'un de vos services et posez-vous ces questions: mon site internet va-t-il apparaître en bonne position dans les résultats de recherche de Google et votre entreprise va-t-elle gagner un nouveau prospect ou va-t-il filer chez votre concurrent faute d'une bonne optimisation en référencement naturel ?
87% des personnes qui possèdent un smartphone utilisent un moteur de recherche au moins une fois par jour
Vous pensez que vous passez à côté d'opportunités sur le web ?
60% des clics vont aux 3 premiers résultats
Votre site internet se positionne en 2e ou 3e page des résultats de Google quand on recherche les mots clés les plus pertinents de votre secteur d'activité ? Sachez que vous perdez chaque jour une manne importante de prospects et de visiteurs. En effet, les statistiques démontrent que 75% des utilisateurs ne cliquent jamais au-delà de la première page des résultats (et ce même s'ils visitent parfois les pages suivantes) et que 60% des clics vont aux 3 premiers résultats de Google. En d'autres termes, plus votre site sera bien positionné, plus vous attirerez des contacts et plus vous ferez croître votre chiffre d'affaires.
Augmentez votre trafic et vos leads grâce au SEO
Les prestations en référencement naturel n'engendrent pas de résultats instantanés (contrairement aux campagnes sur Google Ads par exemple). Votre site internet ne se retrouvera pas en 1ère position sur Google dès le lendemain de la conclusion du contrat car l'optimisation sémantique, architecturale et technique d'un site internet demande du travail et du temps. Cependant, une fois que les moteurs de recherche auront intégré les modifications apportées, vous verrez rapidement les résultats apparaître.
Voici les courbes du trafic provenant des moteurs de recherche d'un client:
Et voici les courbes du positionnement général des mots clés d'un client:
Vous voulez améliorer votre référencement sur Google ?
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