
Lupulus
De la bière au digital :
un site vitrine pensé comme une découverte, une dégustation
Transformer les saveurs, sublimer les moments
Le contexte
La Brasserie Lupulus puise ses racines dans le village de Courtil à Gouvy, au cœur du Luxembourg belge. En 2007, Pierre Gobron, accompagné de ses fils Julien et Tim, lance une bière qui marquera l’histoire locale : la Lupulus. Rapidement, cette bière servie en bouteilles champenoises dépasse les frontières régionales pour séduire un public bien plus large.
La mission
Comment faire voyager les visiteurs digitaux au cœur des Ardennes belges avant même qu’ils ne dégustent leur première bière Lupulus ?
Notre mission était claire : créer une expérience web immersive qui ne se contente pas de présenter des produits, mais qui reflète l’authenticité, l’émotion et la puissance des bières artisanales.

Le résultat
De la conception du branding digital autour du loup emblématique, à la mise en avant des produits phares, nous avons repensé l’univers en ligne de Lupulus pour en faire bien plus qu’un site vitrine : un outil commercial, immersif et cohérent avec l’expérience vécue sur place.
Un site internet qui invite à vivre l’expérience Lupulus dans toute sa richesse : des bières artisanales aux visites de la brasserie, en passant par les fromages locaux et les « loumonades » finement pétillantes.


