Vous doutez quant à l'efficacité du référencement naturel? Vous jugez cette technique inutile, coûteuse, voire non rentable? YEAH! Local prouve par le biais d'une infographie que le SEO demeure à l'heure actuelle la meilleure stratégie marketing.
Ensemble, parcourons quelques-unes des 14 raisons abordées dans l'infographie ci-dessous.
1. Ça marche!
C'est un fait: le référencement naturel fonctionne. 82% des professionnels actifs dans le domaine du marketing déclarent d'ailleurs que ce dernier se montre de plus en plus efficace.
2. Le SEO est abordable
En termes de stratégie marketing, deux techniques s'affrontent: l'inbound marketing (marketing entrant) et l'outbound marketing (marketing sortant). La première, dont le SEO fait partie, consiste à amener le client à soi alors que l'autre se démène pour aller le chercher là où il est. Des études démontrent que l'inbound marketing coûte 61% moins cher que l'outbound marketing. Une technique efficace et rentable, donc!
3. Plus de crédibilité
Figurer sur la première page des résultats de Google est synonyme de confiance auprès des internautes. En opposition, ne pas y être présent pourrait amener ces derniers à se questionner quant à vos compétences, à votre crédibilité.
L'efficacité, le coût relativement faible et l'apport de crédibilité devraient d'ores et déjà vous convaincre de l'intérêt d'investir dans ce type de pratique. Sachez toutefois que le SEO compte de nombreux autres avantages. Retrouvez-en d'ailleurs 11 supplémentaires en parcourant l'infographie ci-dessous.
Si vous avez la moindre question, nous nous tenons évidemment à votre disposition!