Grappiller quelques places sur la concurrence, ça vous dit? Vous souhaitez élever votre site web vers les sommets? L'infographie de la semaine vous livre 12 conseils pour optimiser vos contenus, et donc pour optimiser votre positionnement sur Google. On prend note!
Figurer en première page des résultats de Google se complexifie à mesure que les entreprises en saisissent les enjeux. En effet, puisque nous sommes de plus en plus nombreux à entrer dans la danse du SEO, la concurrence se fait logiquement plus virulente…
Ce constat effectué, il convient donc de se retrousser les manches! L'infographie que nous avons choisi de mettre en lumière ce lundi a été réalisée par Cision et vous livre 12 astuces visant à optimiser vos contenus.
Voici donc 6 actions à entreprendre et 6 autres à éviter…
À faire
- Pour capter votre audience, rien ne vaut l'originalité. Songez à ce qui peut être utile et intéressant aux yeux de vos lecteurs. Sortez du rang.
- Pensez vos titres et chapeaux intelligemment. Ne noyez pas l'information principale dans un contenu de 500 mots. Placez celle-ci au premier plan.
- Placez (sans en abuser) vos mots-clés (et leurs synonymes) dans vos différents titres et sous-titres.
- Ne négligez pas les liens profonds.
- Capter une audience n'est pas tout, reste encore à la conserver. Pour cela, n'hésitez pas à travailler le visuel de vos contenus. Rendez le tout digeste!
- Vidéos, images, infographies, etc.: variez vos contenus afin de demeurer attractif.
À ne pas faire
- Ne parlez pas en termes trop complexes. Si vous y êtes habitué, ce n'est peut-être pas le cas de tous vos lecteurs.
- Ne négligez pas vos H1, H2 et H3. S'il vous faut les penser en termes de SEO, essayez également d'attirer l'œil par le biais de celles-ci.
- Ne recourez pas à des URLs dupliquées.
- Ne noyez pas informations importantes et call-to-action. Placez-les intelligemment.
- Faites-vous entendre aux heures où la concurrence est faible.
- Ne négligez pas l'aspect multimédia. Photos et vidéos égayeront vos contenus.
Besoin d'aide en matière de référencement Google? N'hésitez pas à vous adresser à des professionnels: contactez-nous!