CASE STUDY

La Passion des Flammes

SERVICE

SEA : Campagnes Google Ads

SEO : Référencement naturel

Site web

ROLE

  • Refonte d’un site internet en intégrant les produits de deux sites distincts et en gardant le bon positionnement de chacun
  • Développement de trafic qualifié en SEO (référencement naturel) en Belgique
  • Développement de trafic qualifié en SEA (Google Ads) en Belgique

La Passion des Flammes

Refonte de 2 sites en 1
en gardant le bon positionnement de chacun

La mission de Référenceur pour La Passion des Flammes a démarré par une prestation de référencement naturel pour son site internet poelesabois.be. Peu après, Ronald Jadot (CEO de Poelesabois.be) a racheté La Passion des Flammes et nous a également confié le référencement naturel de ce second site.

Très rapidement, les deux sites ont progressé dans les résultats de recherche. Toutefois, la maintenance et la gestion de ces deux plateformes étaient un frein pour l’entreprise spécialisée dans la vente de poêles à bois et à pellets. Ronald Jadot a alors mandaté Référenceur pour fusionner les deux sites en un, tout en gardant le positionnement SEO de chacun.

2 sites en 1 avec un positionnement idéal: challenge réussi

Pour cette mission de fusionner les deux sites de La Passion des Flammes en une seule interface, le challenge était double :

  • Garder le positionnement des mots-clés des deux sites sur Google
  • Intégrer tous les produits dans une seule interface via le logiciel métier ERP

Référenceur s’est mis en relation et s’est coordonné avec le gestionnaire du logiciel ERP de La Passion des Flammes de manière à intégrer tous les produits dans un nouveau site plus intuitif, plus complet et plus rapide.

Celui-ci a encore évolué récemment avec la mise en place d’une section Outdoor qui a engendré le remodelage de la page d’accueil.

Challenge réussi !

passion des flammes ads 2

Des campagnes Google Ads ciblées et performantes

En plus de la prestation en référencement naturel, La Passion des Flammes a récemment confié ses campagnes Google Ads à Référenceur.

Les raisons ?

  • Déléguer cette mission à un professionnel
  • Améliorer les coûts par conversion
  • Avoir un monitoring clair et précis des actions, des dépenses, du coût par conversion, des termes de recherche qui performent, etc.

En quelques jours, Référenceur a stoppé la diffusion des annonces pour les mots-clés peu performants de la campagne et a accentué sa diffusion sur les thématiques ciblées de La Passion des Flammes (ce que la campagne intelligente créée initialement ne permet pas).

Résultats :

  • Augmentation du taux de clic (CTR)
  • Diminution de coût par clic moyen (CPC)
  • Précision accrue des mots-clés ciblés